Un stage de découverte chez Virginie Gallezot, céramiste à Strasbourg, fut une révélation majeure qui me donna envie de mettre en 3D mes dessins.
Mais le travail de la céramique nécessite une expérimentation approfondie, et l’apprentissage du tour est long et méticuleux. C'est pourquoi je m’efforce de travailler dans la durée et avec persévérance. Cela commence à payer avec l’élaboration de pièces utilitaires qui prennent peu à peu de la couleur !
Toutes les pièces que je réalise sont cuites à haute température et passent au micro-onde et au lave-vaisselle.
Inspirée par la calligraphie contemporaine japonaise suite à la visite d'expositions telles celle de Gao Xiang au musée Wurth ou SHO² au musée Guimet, je reprends le travail de l’encre de chine comme une évidence.
L'intensité et la profondeur de cette encre noire sont sublimées par des "vitraux" de couleur qui illuminent les compositions. Mon travail porte sur l'expression des émotions, dans un style épuré.
Avide d'explorer de nouveaux univers, Isabelle s'intéresse à de nouvelles matières et de nouveaux supports.
La gravure et ses multiples facettes, lui permettent de mélanger les styles et les matériaux, pour son plus grand plaisir. Creuser la plaque de lino ou de cuivre, l’encrer et imprimer permet de jouer avec les papiers et de nouveaux outils.
Autodidacte, Isabelle s'est essayé à la peinture un beau jour de 2006... Depuis, elle n'a plus lâché ses pinceaux !
Ses premières créations sont réalisées à l'acrylique ; ses premières ambiances sont des couleurs chaudes : l'orange, le rouge, l'ocre… et des formes qui s'évadent. Même si souvent l'idée de départ repose sur du concret, le figuratif laisse vite de la place à l'abstrait, et c'est ce mélange de tendances qui fait l'attrait des œuvres d'Isabelle. Son environnement personnel, ses voyages et ses rencontres sont autant de sujets d'inspiration.