Isabelle Deloron, artiste peintre, Pascal Donge, marqueteur, Audrey Ceugnart, artisan potière, Annie Drouard, créatrice de bijoux, et Bernard Vaillant, sculpteur et tourneur sur bois, montrent leur savoir-faire à la salle des Saints-partons à Obernai.

Isabelle Deloron, autodidacte qui se forme à la peinture depuis une dizaine d'années, propose des toiles d'aquarelles et d'acrylique. Elle s'est également spécialisée dans la linogravure et présente quelques tableaux colorés.

Pascal Donge joue avec les nuances du bois et montre au visiteur les subtilités de la marqueterie par des tableaux, marque-pages, et étuis à carte bleue.

Le stand d'Audrey Ceugnart s'éloigne de la poterie traditionnelle pour proposer des personnages alsaciens en terre cuite émaillée, haute en couleur et dorures. La poterie est devenue sa passion il y a dix ans, lors d'un concours de jeunes talents, et elle a désormais une boutique à Molsheim.

Annie Drouard, grâce à une reconversion, fait parler les pierres. Elle crée bijoux et parures, toutes en pierres naturelles, ou perles d'eau douce. « Les modèles que je présente sont des pièces uniques», tient-elle à préciser. Elle est bien connue dans la région, car avant d'ouvrir sa boutique à Mittelhausen, elle tenait un stand au marché d'Obernai.

Au fond de la salle, c'est Bernard Vaillant, tourneur et sculpteur sur bois, qui présente ses réalisations faites uniquement avec toutes sortes d'essences de bois de récupération d'Alsace ou d'autres régions lrançaises. Il fait partie de l'Association française pour le tournage d'art sur bois (AFTAB).